Dobah Carré

Me Dobah Carré est avocate membre du Barreau du Québec et docteure en droit, grade obtenu à l’Université de Montréal et à l’Université Paris 1-Sorbonne dans le cadre d’une cotutelle de thèse ayant reçu la mention « excellente » portant sur « la loi applicable aux transferts de biens virtuels », qui va se voir très prochainement publiée par les éditions Themis pour avoir gagné le prix Themis de 2017 de la meilleure thèse en droit.

Elle détient en plus, une Licence et une Maîtrise en droit privé de l’Université de Nice Sophia-Antipolis, en France, ainsi qu’un Baccalauréat en droit et une Maîtrise en droit des affaires de l’Université de Montréal.

Elle est l’auteure de nombreux articles et de l’ouvrage « la faillite internationale: comparaison des systèmes canadien et européen » publié par les éditions Yvon Blais en 2009 pour avoir gagné le Prix Minerve 2008, du meilleur mémoire de maitrise en droit.

Me Carré, est également chargée de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Me Carré poursuit actuellement un postdoctorat en droit au CRDP en collaboration avec la Chaire de santé collaborative sous la co-supervision des professeurs Vincent Gautrais et Catherine Régis. Ses recherches portent « les enjeux éthiques et juridiques de l’intelligence artificielle en santé mentale », un sujet important d’actualité. Ses recherches postdoctorales sont soutenues et financées par le programme Mitacs-concours Élevation en partenariat avec la compagnie Aifred Health Inc. qui développe un système d’intelligence artificielle pour recommander aux professionnels de la santé des traitements personnalisés aux patients souffrant de dépression.