Céline Castets-Renard

Céline Castets-Renard est Membre Junior de l’Institut Universitaire de France (IUF) depuis octobre 2015 et professeur titulaire à l‘Université Toulouse Capitole, Faculté de droit. Elle est directrice adjointe de l’IRDEIC (Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé), Centre d’Excellence Jean Monnet.
Elle est membre du Conseil d’administration de l’Université Toulouse Capitole depuis 2016 et du Conseil de la Faculté de Droit et sciences politiques depuis 2014.

Elle est membre avec le Professeur J. Reidenberg (Université Fordham, NYC) du Comité scientifique de la Chaire L.R. Wilson détenue par le Professeur Vincent Gautrais, Université de Montréal.

Elle est également membre collaborateur du Regroupement Droit, Changements et Gouvernance qui associe les Universités de Montréal, Mc Gill et Laval.

Elle assure de nombreux enseignements en droit du numérique. Elle a crée un Master en Droit du Numérique à l’Université Toulouse Capitole qu’elle dirige.

Elle a publié un manuel de référence en 2009, réédité en 2012 sur « Droit de l’internet : droit français et européen » chez Montchrestien. La 3e édition paraîtra en 2017.