Éloïse Gratton

Associée au sein de Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L.
Cochef national groupe Respect de la vie privée et protection des données.

 

Me Gratton, en plus de jouir d’une réputation enviable à l’échelle internationale, figure parmi les principaux experts canadiens au chapitre de la protection des renseignements personnels et est reconnue comme une incontournable en la matière par les commissaires à la vie privée fédéraux et provinciaux ainsi que par le gouvernement fédéral. Sur la scène internationale, elle est membre du comité consultatif du volet Women Leading Privacy de l’International Association of Privacy Professionals (IAPP).
Me Gratton est titulaire d’un doctorat en droit de la protection de la vie privée (décerné par l’Université de Paris II et l’UdeM) et enseigne depuis plusieurs années le cours Droit de la protection des renseignements personnels et TI à l’UdeM. Elle est régulièrement appelée à commenter des questions d’actualité qui touchent les médias et les questions relatives à la vie privée au Canada, aux États-Unis et à l’échelle internationale.
Son blogue sur les TI et la protection de la vie privée a récemment reçu le prix Clawbies: Canadian Legal Blog Award. En 2015, Me Gratton a été l’une des finalistes du magazine Canadian Lawyer qui honorait les avocats canadiens les plus influents. Elle a été choisie par ses pairs pour faire partie de la publication The Best Lawyers in Canada (édition 2016) dans le champ Droit des TI et reconnue par Chambers, en 2016, comme avocate de premier plan dans le domaine de la protection des données et de la vie privée.