Geneviève Saumier
Spécialiste de droit international privé, professeure Saumier entreprend aussi des recherches en droit de la consommation, en résolution des différends internationaux et sur les recours collectifs transfrontaliers. Ses articles sur le droit international privé et sur l’arbitrage de consommation ont été cités à plusieurs reprises par la Cour suprême du Canada. Au-delà de ces sujets, son enseignement inclut également le droit de la responsabilité civile et la procédure civile.
Elle a récemment reçu une subvention du CRSH pour étudier la théorie et la pratique de la juridiction internationale dans le contexte judiciaire et arbitral.
Geneviève Saumier est membre élue de l’Académie internationale de droit comparé et de l’Association américaine de droit international privé (ASADIP). Elle est également membre du conseil de l’Office de la protection du consommateur depuis 2012.
Avocate, professeure à la Faculté de droit de l’Université McGill, elle enseigne et poursuit ses projets de recherche en droit international privé, résolution des litiges internationaux et arbitrage, droit de la consommation et procédure civile. Elle est membre de l’OPC depuis 2012.