Nicolas Levrat
Domaines d’enseignement: droit européen, collectivités territoriales et intégration européenne, fédéralisme et démocratie en Europe, droit des organisations internationales.
Domaines de recherche: droit institutionnel européen, ordre(s) juridique(s) européen(s), statut des collectivités publiques en Europe, droit des groupes minoritaires, coopération transfrontière, gouvernance dans les systèmes institutionnels complexes, relations Suisse-Europe.
Membre associé du Centre de droit international et du Centre de droit public de l’ULB, co-fondateur du Réseau d’étude des normes transfrontalières et inter-territoriales (RENTI), membre du Conseil académique de l’Ecole doctorale erasmus mundos Globalisation Europe and Multilateralism (GEM), co-directeur de l’Ecole doctorale suisse sur les fondements du droit européen et international, membre du Comité de rédaction de la Revue belge de droit international, membre du Comité de direction de la Revue EU-Topias, membre du Comité directeur du Centre européen de la Culture et Vice-président des Rencontres internationales de Genève.
Dans le cadre de son cycle de conférence des Matinées constitutionnelles 2015-2016, le Regroupement Droit, changements et gouvernance est heureux de présenter « The Impact of Globalisation on Multinational Federations ». Cette conférence sera présentée par Nicolas Levrat, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Genève.