Guillaume Déziel
Guillaume Déziel, qui adore cultiver ses relations privilégiées auprès des plus grands décideurs de l’industrie musicale, s’amuse souvent à se qualifier de «Casque Bleu de la musique».
Depuis 1994, l’année où il obtenu son DEC en Musique, Guillaume s’est tracé un parcours autodidacte transitant par l’enregistrement studio, le droit des affaires, l’entrepreneurship, la promotion, les communications, la gérance d’artistes et l’édition musicale.
Guillaume a occupé divers postes de technicien à l’audio, notamment pour TVA (Quebecor Media) et la Société Radio-Canada. Cette courte incursion dans le monde du contenant l’a mené à sauter la clôture du côté du contenu, alors qu’il a assuré les relations de presse et la promotion d’artistes auprès des médias étudiants chez Audiogram, en 1999-2000.
Par la suite, Guillaume a fondé sa propre entreprise de Relation de presse en milieu étudiant. Durant cette période, il a aussi été gérant de l’auteur-compositeur-interprète Tomas Jensen.
Mais comme la vie réserve parfois des surprises insoupçonnées, en 2002, Eworldmusic a invité Guillaume à faire son entrée dans le domaine inusité de l’Internet et la musique. Depuis, il a collaboré sur différents projets, dont la mise sur pieds du Concours Corrida et le service de découvertes en ligne de nouveaux albums Postedecoute.ca. C’est ainsi qu’il a approfondi le domaine de la mise en marché interactive, en collaboration avec 171 maisons de disques québécoises, avec Distribution Select, (feu) Distribution Exclusive DEP, (feu) Distribution Fusion III et (feu) LOCAL Distribution, ainsi qu’avec les fournisseurs d’accès Internet Sympatico de Bell Canada, Telus et Vidéotron.