Justice + IA (3)

 

Dans cette troisième capsule Justice + IA, Joëlle Pineau nous livre ses réflexions sur la place de l’interdisciplinarité et de la créativité en IA.

À propos de JusticIA. Afin de pérenniser la réflexion entamée dans le cadre de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’IA et de favoriser l’élaboration de modalités contraignantes d’encadrement des pratiques de l’IA basées sur une compréhension fine des considérations multiples qui en découlent, la Faculté de droit de l’Université de Montréal a mis sur pied le regroupement de chercheurs JusticIA.

Pour nous suivre : www.justice-ia.com / @justic_ia

À propos du projet de capsules « JUSTICE + IA » présentées en collaboration avec le Mila. Elles mettent de l’avant la réflexion d’acteurs variés du domaine de l’IA. Quelle est l’IA juste et responsable de demain et quel encadrement nous permettra d’y parvenir?

À propos de notre invitée. Joëlle Pineau (PhD robotique) est professeure agrégée à l’Université McGill (co-directrice du laboratoire de raisonnement et apprentissage) et directrice du laboratoire de recherche sur l’IA de Facebook à Montréal

 

Laisser un commentaire